Keshi installe des réflexes de protection, exactement comme pour apprendre à traverser la rue : « Tu regardes à gauche et puis à droite ». Pas besoin de lui raconter tout le code de la route. C’est pour cela que Keshi ne joue qu’avec 10+10 aliments typiques de leur catégorie, facilement reconnaissable. Plus tard, avec ses parents ou peut-être avec un autre jeu, il en apprendra plus.
Parce que grandir en bonne santé réclame une activité physique régulière.
C’est aussi important que de manger sainement : alimentation et activité physique doivent s’équilibrer 50/50 pour une croissance harmonieuse.
En bougeant pour faire grandir son avatar, l’enfant crée un lien positif entre son activité physique et sa propre croissance.
Keshi est un jeu intuitif : rien qu’en prenant en mains votre smartphone ou tablette, votre enfant aura déjà tout compris. Mais vous, parents, pouvez aussi vous lancer dans l’aventure Keshi et partager la même expérience que votre enfant.
Keshi est en « Réalité Augmentée » : l’avatar apparaît dans votre environnement réel, et vous le pilotez avec votre doigt sur le « Motion Pad ».
Promenez votre mascotte Keshi autour de vous, dans votre salon, votre cuisine, votre jardin ou dans un parc public. Bougez !
Attention : comme dans la vraie vie avec la pub, la malbouffe vous poursuit : esquivez les 10 mauvaises tentations, sinon votre Keshi risque de prendre des kilos.
Tentez plutôt de rattraper les 10 aliments sains qui aident à grandir sans kilos superflus. Les effets sonores vous aident à bien distinguer les « gentils » des « méchants ».
Parcourez ainsi les 10 niveaux qui feront de Keshi un super héros. A chaque niveau réussi, vous gagnerez une pièce de son costume de super héros.
Stick de commande de l’avatar
Ils ont été sélectionnés par la diététicienne de la Clinique du poids junior de l’HUDERF (Hôpital Universitaire des enfants Reine Fabiola) comme les plus emblématiques des deux tendances de notre alimentation :
Pomme
Banane
Carotte
Brocolis
Yoghourt nature
Poisson
Riz
Pommes de terre
Eau
Lait
Pomme
Banane
Carotte
Brocolis
Yoghourt nature
Poisson
Riz
Pommes de terre
Eau
Lait
Les «sains»:
Le but du jeu n’est pas de donner un cours de diététique ! Mais simplement de créer des réflexes de prudence :
« Je découvre qu’il y a des choses que j’adore manger ou boire et qui ne font pas de bien mon Keshi, et qu’il y en a d’autres qui le font grandir jusqu’à devenir un super-héros.
Plus tard, j’aurai envie d’en savoir plus »
Hamburger
Frites
Ketchup
Barre chocolatée
Crème dessert
Salami
Cornflakes
industriel
Croissant
Biscuits
Jus
Hamburger
Frites
Ketchup
Barre chocolatée
Crème dessert
Salami
Cornflakes
industriel
Croissant
Biscuits
Jus
Les « dangereux »:
On ne peut pas simplement dire les «mauvais » parce que leur action sur l’organisme dépend surtout de combien vous en mangez et à quelle fréquence : un McDo à l’occasion, ce n’est pas la même chose qu’un happy Meal quotidien comme certains ados aux USA (33% d’entre eux sont en surpoids). En 2021, les règles de Keshi en tiendront compte (voir plus loin).
Vous pensez peut-être que beaucoup d’appli et de jeux vidéo sont gratuits. Presque tous contiennent soit de la publicité, soit des propositions d’achats intégrés pour avancer plus vite dans le jeu.
En 2020, Keshi est gratuit (prototype)
Keshi est un jeu gratuit F2P (Free to play), et sans publicités dans le jeu, ni micro-paiements pour l’achat de « pouvoirs ».
Un seul avatar et 10 niveaux.
Version PREMIUM : ACCÈS PARENTS
Pour les parents